top of page

sam. 13 janv.

|

Montaigut-sur-Save

Cercle de Chant

2 autres dates

13 janv. 2024, 10:00 – 12:00

Montaigut-sur-Save, 1 Rte de Toulouse, 31530 Montaigut-sur-Save, France

Cercle de Chant -  Se ressourcer grâce au pouvoir du chant

Qui de nous garde enfouies ses émotions, ses réelles envies et sa voix? N’a-t-on pas tout le temps peur de dire, ce que l’on ressent, aux autres, à soi même? Mais sommes nous réellement à l’aise avec notre voix?

Le chant et le son, sont une partie prenante de notre être, par eux passent la communication, avec les autres et surtout, avec nous mêmes. Trop souvent, nous les dénigrons et n’accordons pas d’importance, à nos pensées, à notre dialogue mental, et aux mots qui sortent de notre bouche. Le son et le chant sont porteurs d’une vibration, et elle dépend de notre intention initiale. Si nous posons les bonnes intentions sur les sons, ils peuvent chargés d’un immense pouvoir.

Comment fait-on?

On se recentre, on apprend à se laisser porter par sa voix. Au fur et à mesure de la pratique, on apprend à se réconcilier avec sa voix et avec cette partie de nous qui exprime à l’extérieur ce que nous sommes à l’intérieur.

Lors de cet atelier, nous apprendrons donc à nous recentrer et à communiquer avec la vibration des sons, via le chant intuitif et méditatif et les mantras.

Qu’est ce le chant intuitif?

C’est votre chant intérieur, celui exprime ce que vous êtes à l’instant T. Il change d’un instant à l’autre, en fonction de votre taux vibratoire, des personnes qui vous entourent. Ce sont des mots qui n’existent que dans votre intériorité, qui viennent du plus profond de votre être. C’est pour cela qu’ils sont inintelligibles pour votre mental, mais ils sont porteurs d’émotions, des sons qui sont justes pour vous, et que vous avez besoin de dire et d’entendre sur le moment. C’est une pratique puissante, qui permet le plus grand lâcher prise et d’accepter sa voix.

Pourquoi utiliser des mantras?

Les mantras sont porteurs d’une vibration forte, en raison du choix des sons et des syllabes et par l’égrégore positif avec lequel ils ont été chargé. Qu’est ce qu’un égrégore? C’est l’accumulation de toutes les vibrations associées à une pensée, une chose, et en l’occurrence ici, un mantra. Depuis le temps que les mantras sont utilisés et par un grand nombre de personnes, ils sont des alliés puissants à la guérison et sont porteurs des vibrations dont on a besoin.

Les bénéfices d'une telle pratique?

Le chant nous permet de nous reconnecter à nous même, de gagner en confiance et d'expérimenter le lâcher prise dont nous avons tant besoin pour vivre paisiblement. Le chant intuitif nous invite également, à nous libérer de nos émotions qui nous travaillent et que nous avons parfois du mal à exprimer.

Le Cercle dure 2 heures, le temps qu’il faut pour se centrer, se détendre et expérimenter.

Tarif: 28€ l'atelier.

Partager cet événement

bottom of page