top of page

sam. 09 déc.

|

Montaigut-sur-Save

Méditation Collective Mensuelle

De l'agitation à la paix intérieure

6 autres dates

09 déc. 2023, 10:00 – 12:00

Montaigut-sur-Save, 1 Rte de Toulouse, 31530 Montaigut-sur-Save, France

Les séances de méditations collectives chez OM Soul Sisters

Se ressourcer, faire le calme intérieur, entretenir la paix dans son intériorité… Le chemin vers soi n’est pas aisé, dans notre monde où l’on nous apprend dès le plus jeune âge à se tourner vers l’extérieur et les autres. Or, se sentir en paix avec soi même est une clé importante si l’on veut mener une vie épanouie. Chacun fait du mieux qu’il le peut, en choisissant sa discipline pour y arriver.

Et pourquoi ne pas s'essayer à la méditation?

Si elle fait peur de prime abord, parce qu’elle implique de se retrouver à nu face à soi même, elle permet surtout de se découvrir, de s’alléger, de faire la paix (avec soi, les autres, le monde) et surtout une bonne fois pour toutes de « se foutre la paix », c’est à dire calmer son mental qui va à 1000 à l’heure, et s’éloigner du mauvais stress.

Petit à petit, au fur et à mesure de la pratique, on se rend compte que l’on parvient de plus en plus à se sentir bien avec soi-même, à dédramatiser, à sortir de la spirale de la négativité et par conséquent, être davantage dans l’ouverture vers extérieur. Car si on est bien avec soi, on ne peut être que bien avec les autres, non?

Comment on fait ça?

Par des exercices simples de respirations, de visualisations, de pleine conscience et de techniques héritées de traditions orientales (bouddhistes, zen, hindoues et autres) et plus occidentales (neurosciences etc.).

Vous avez déjà essayé la méditation seul chez vous, sans parvenir à une concentration qui vous permet de vous ressourcer? Peut être alors que la méditation de collective est ce qu’il vous faut : un espace neutre, dédié à cela, avec un accompagnement pour ne pas perdre le fil.

Pour qui?

Pour tout le monde ! C’est ça qui est bien avec la méditation, c’est qu’il n’y a pas de pré requis, il faut bien commencer quelque part. Ce quelque part, ça peut être ici, chez OM Soul Sisters !

Attention cependant : en cas de trouble dépressif aigu ou psychologique relevant de la psychiatrie, je demande quand même avant toute chose l’avis d’un professionnel de la santé. Même si la pratique est complètement sans danger, elle peut être déstabilisante dans un premier temps, quand la relaxation profonde s’installe, et quand on n’y est pas habitué. Lâcher prise n’est pas évident pour tout le monde et parfois, pour certains, cela peut s’avérer anxiogène et contre productif (et ce n’est pas le but!). Pour cela, un accompagnement individuel peut s’avérer nécessaire avant la pratique collective. Je ne fais pas encore ce genre d’accompagnements, aussi je vous conseille de vous rapprocher d’un/e sophrologue ou de votre médecin.

---------

Prévoir un plaid, et/ou un coussin

Partager cet événement

bottom of page